Les ministres de l'éducation célébreront 50 ans de leadership pancanadien en éducation à leur 106e réunion à Charlottetown


TORONTO, le 13 juillet 2017 — Les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation seront à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, les 19 et 20 juillet 2017 pour la 106e réunion du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC].

La CMEC 106 donnera aux ministres l'occasion de passer en revue les progrès réalisés à l'égard des initiatives et des activités du CMEC et de discuter de différentes questions d'actualité en éducation, notamment au chapitre des compétences globales, de l'éducation des Autochtones et de la technologie et de l'innovation.

La réunion sera aussi l'occasion de célébrer le 50e anniversaire du CMEC, qui permet aux ministres responsables de l'éducation au Canada de s'exprimer collectivement sur la scène canadienne et internationale.

Un communiqué sera publié dans l'après-midi du jeudi 20 juillet. Le président du CMEC, M. Doug Currie, ministre de l'Éducation, du Développement de la petite enfance et de la Culture de l'Île‑du-Prince-Édouard, sera disponible pour des entrevues. Il est possible que d'autres ministres provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation soient également disponibles. Les membres des médias sont priés de communiquer avec M. Colin Bailey (coordonnées ci-dessous) pour obtenir plus d'information sur la réunion ou pour organiser une entrevue.

Au sujet du CMEC

Fondé en 1967, le CMEC donne aux ministres de l'Éducation au Canada une voix collective et leur permet d'assumer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international. L'organisme aide les provinces et les territoires à exercer leur compétence exclusive en éducation. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web au www.cmec.ca.

- 30 -

Renseignements

M. Colin Bailey
Directeur, Communications et gouvernance
CMEC
Cellulaire : 437 777-4879
Téléphone : 416 962-8100, poste 259
Courriel : c.bailey@cmec.ca
Twitter : @CCMEC