La nouvelle image de marque, ÉduCanada : Un monde de possibilités, va appuyer la promotion des systèmes d’éducation des provinces et des territoires sur la scène internationale

TORONTO, 30 mai 2016 – Les ministres de l’Éducation provinciaux et territoriaux disposent maintenant d’un outil additionnel pour promouvoir leurs systèmes d’éducation auprès des étudiantes et étudiants internationaux.

La nouvelle image de marque pancanadienne de l’éducation, ÉduCanada : Un monde de possibilités, a été lancée lors de la récente conférence annuelle de 2016 de l’Association of International Education Administrators (association des administratrices et administrateurs de l’éducation internationale), à Montréal, par M. Doug Currie, président du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] et ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture de l’Île-du-Prince‑Édouard, et Mme Chrystia Freeland, ministre du Commerce international du Canada.

La nouvelle image de marque contribue à la visibilité à l’échelle internationale des possibilités d’études et de recherche de classe mondiale offertes dans les établissements d’enseignement des provinces et des territoires, qu’il s’agisse des universités, des collèges, des cégeps, des écoles de langues et des écoles primaires et secondaires.

L’éducation internationale est une formule gagnante pour le Canada, tant sur le plan économique que social. En 2014 seulement, environ 336 000 étudiantes et étudiants internationaux ont collectivement dépensé plus de 10 milliards de dollars au Canada et créé quelque 90 000 emplois. Après leurs études, certains d’entre eux s’établissent au Canada et contribuent ainsi de manière positive à la vitalité de notre économie et de la société. D’autres retournent dans leur pays d’origine, emportant avec eux leurs connaissances sur le Canada, qui font d’eux des ambassadrices et ambassadeurs culturels et économiques de notre pays.

« Cette nouvelle image de marque est le produit d’une collaboration avec nos collègues du gouvernement fédéral sur la promotion de l’offre éducative des provinces et des territoires. L’image de marque témoigne réellement d’un monde de possibilités : une population étudiante diversifiée en provenance des quatre coins du monde; une société accueillante, tolérante et ouverte; et un engagement à offrir un apprentissage de classe mondiale dans tous les domaines d’études », a déclaré M. Currie.

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de même que chacun des établissements d’enseignement actifs sur la scène internationale pourront utiliser le logo d’ÉduCanada : Un monde de possibilités et le matériel de promotion de l’image de marque selon leurs propres besoins et leurs contextes respectifs.

Au sujet du CMEC

Fondé en 1967, le CMEC donne aux ministres de l’Éducation au Canada une voix collective et leur permet d’assumer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international. L’organisme aide les provinces et les territoires à exercer leur compétence exclusive en éducation. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web au www.cmec.ca.

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Renseignements

M. Colin Bailey
Directeur, Communications
CMEC
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