Le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) est la toute première enquête internationale de l’OCDE sur les compétences requises pour la société et l’économie du xxie siècle.

Le PEICA mesure les compétences en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des environnements technologiques chez les adultes de 16 à 65 ans dans 33 pays et régions infranationales. Au Canada, plus de 27 000 personnes ont été interrogées, ce qui a permis la collecte de données pancanadiennes aussi bien que provinciales et territoriales ainsi que la production de résultats sur les Autochtones vivant hors réserve, les immigrantes et immigrants et les minorités de langue officielle.

Consultez notre site Web, www.peicacda.ca, pour obtenir de plus amples renseignements.

Le PEICA a été financé au Canada par les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation, réunis au sein du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada), par Emploi et Développement social Canada et par d’autres partenaires. Statistique Canada s’est chargé du déroulement de l’enquête au Canada.