Emplois
Poste à temps plein
Échelle salariale annuelle actuelle : de 69 496 à 99 600 $, selon l’expérience et les qualifications
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
L’agente ou l’agent de projets spéciaux bilingue appuiera la participation du Canada à de multiples initiatives et projets pancanadiens au chapitre de l’éducation coordonnés par l’unité des Langues officielles du Secrétariat du CMEC, y compris les Programmes de langues officielles (OLP PLO), aussi appelés Explore, Destination Clic et Odyssée. Ce poste s’adresse aux personnes ayant de solides compétences en gestion de projets, en analyse et en rédaction, et ayant de l’expérience en réalisation de projets complexes devant être menés à bien rapidement pour un vaste éventail de parties intéressées. La candidate ou le candidat retenu possédera de l’expérience dans l’élaboration de plans de projets, de propositions de financement et d’initiatives stratégiques s’alignant sur les priorités gouvernementales. L’agente ou l’agent de projets spéciaux aura la curiosité intellectuelle et la rigueur nécessaires pour pouvoir suivre les progrès continus dans les systèmes d’éducation au Canada et à l’étranger, et enquêter à leur sujet, et veiller à ce que les programmes de langues officielles pancanadiens soient pertinents et efficaces.
La personne à ce poste relèvera du coordonnateur, Langues officielles, qui est membre de l’équipe de direction de l’organisme. Ce poste fait partie de la section locale 343 du Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau.
Poste à temps plein, contrat de 24 mois
Échelle salariale actuelle : de 100 391 à 114 740 $, selon l’expérience et les qualifications
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
Parcours vers l’enseignement Canada offrira un guichet unique par l’entremise duquel les enseignantes et enseignants formés à l’étranger pourront faire une demande de permis d’exercice dans les provinces et les territoires participants et obtenir des services d’évaluation de leurs diplômes et de leurs compétences linguistiques.
Le Consortium de Parcours vers l’enseignement Canada, composé de membres des organismes provinciaux et territoriaux de réglementation de la profession enseignante participants, jouera un rôle consultatif pour appuyer la coordonnatrice ou le coordonnateur bilingue, Parcours vers l’enseignement Canada.
La coordonnatrice ou le coordonnateur bilingue, Parcours vers l’enseignement Canada sera membre de l’équipe de direction du CMEC et relèvera de la directrice, International. La personne à ce poste collaborera avec d’autres coordonnatrices et coordonnateurs, des directrices et directeurs et la directrice générale non seulement pour réaliser les priorités du CMEC, mais aussi pour cerner et atténuer les risques.
Poste à temps plein, contrat de 24 mois
Échelle salariale actuelle : de 51 633 à 70 219 $, selon l’expérience et les qualifications
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
L’agente ou l’agent administratif bilingue, Parcours vers l’enseignement Canada, appuie la mise en œuvre réussie des nouveaux services offerts par cette unité. Parcours vers l’enseignement Canada offrira aux enseignantes et enseignants formés à l’étranger (EEFE) un guichet unique où présenter leur demande de permis d’exercice dans les provinces et les territoires participants et où obtenir des services d’évaluation de leurs diplômes et de leurs compétences linguistiques.
Poste à temps plein, contrat de 24 mois
Échelle salariale actuelle : de 66 716 à 96 133 $, selon l’expérience et les qualifications
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
L’analyste principal bilingue, Parcours vers l’enseignement Canada, appuiera la mise en oeuvre réussie des nouveaux services proposés par cette unité. Parcours vers l’enseignement Canada offrira aux enseignantes et enseignants formés à l’étranger un guichet unique où présenter leur
demande de permis d’exercice dans les provinces et les territoires participants et où obtenir des services d’évaluation de leurs diplômes et de leurs compétences linguistiques.