Emplois

PISA MISE À L’ESSAI - APPEL DE CANDIDATURES POUR DES ADMINISTRATRICES ET ADMINISTRATEURS DE TEST

Taux de rémunération : 200 $ par jour
Zone de recherche : toutes les provinces canadiennes

Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est une évaluation internationale des compétences et connaissances des élèves de 15 ans. L’évaluation est supervisée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et met à contribution environ 85 pays ou économies du monde entier. Le PISA 2021 sera la huitième étude menée depuis 2000 et l’évaluation sera entièrement informatisée.

Nous sommes à la recherche d’environ 80 administratrices et administrateurs de test de toutes les provinces canadiennes qui auront pour responsabilité d’assurer le déploiement du test aux dates et aux heures indiquées par les écoles participantes.

Les administratrices et administrateurs de test sont assurés de travailler pendant au moins trois jours et demi à quatre jours. Un programme général de ces journées est indiqué ci-dessous :

  • deux journées et demi pour passer le matériel de formation en revue, suivre les séances de formation en ligne et faire les exercices pratiques avant la période de déploiement du test (mi-mars à début avril 2020)
  • une demi-journée pour visiter chaque école avant l’évaluation (début avril 2020 – administratrice ou administrateur de test principal seulement; multipliée par le nombre d’écoles désignées)
  • au moins une journée pour faire passer le test aux élèves (entre le 20 avril et le 22 mai 2020, selon la date sélectionnée par l’école ou les écoles désignées; multipliée par le nombre d’écoles désignées)

En plus du taux de rémunération de 200 $ par journée de travail, les administratrices et administrateurs de test recevront une indemnité quotidienne de 33 $ pour chaque jour où il est nécessaire de visiter une école. Cette indemnité sert à couvrir les dépenses telles que les repas et le transport.

La date limite de présentation des candidatures est fixée au 28 février 2020. Après cette date, les candidates et candidats retenus seront informés du statut de leur demande. Toutes les candidates et tous les candidats sont encouragés à soumettre leur demande bien avant la date limite.

Le CMEC vous remercie de votre intérêt pour le poste. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidates et candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.

Soumettez votre demande aussitôt que possible en ligne, à https://www.surveymonkey.ca/r/V3BPFMM.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec l’équipe chargée du recrutement (Hays Canada) à PISA@hays.com.

DÉVELOPPEUSE OU DÉVELOPPEUR MS ACCESS BILINGUE, PROGRAMMES D’ÉVALUATION DE L’APPRENTISSAGE

Poste à temps plein, contrat de 6 mois
Échelle salariale annuelle actuelle : de 73 644 $ à 95 136 $

Sommaire du poste

La développeuse ou le développeur MS Access sera responsable de la conception et du développement d’applications afin d’appuyer la collecte et la vérification des données à utiliser avec plusieurs bases de données importantes qui jouent un rôle essentiel pour saisir de grandes quantités de données, en faire le suivi, les analyser et produire des rapports. En collaboration avec les membres de l’équipe, la développeuse ou le développeur MS Access examinera les applications et les bases de données existantes afin d’améliorer leur efficacité. La personne choisie travaillera directement avec une spécialiste des données, des agents responsables des données, des analystes et des gestionnaires, et relèvera directement de la coordonnatrice, Programmes d’évaluation de l’apprentissage.

Principales qualifications

  • Diplôme universitaire ou collégial en informatique ou dans un domaine connexe
  • Au moins deux années d’expérience en développement d’applications MS Access (formulaires, conception de tableaux, questions et rapports, entre autres)
  • Excellente compréhension des outils de conception de logiciels, y compris MS Access 2019, Excel 2019, VBA et macros, et expérience pratique dans ce domaine
  • Expérience en matière de collecte des exigences des utilisatrices et utilisateurs et de création de solutions répondant à ces exigences
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes compétences en organisation et gestion des tâches, et capacité de planifier, d’établir les priorités de travail, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de respecter des échéances serrées
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes
  • Grand souci du détail
  • Sens aigu de la collaboration, avec de solides compétences interpersonnelles
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe

Veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines, à hr@cmec.ca, d’ici 12 h (midi), heure normale de l’Est, le 28 février 2020.