Demandes de proposition

Rapport d’étape sur la mise en œuvre au Canada des conventions relatives à la reconnaissance des qualifications

La Corporation du Conseil des ministres de l’Éducation, Canada (CCMEC) recherche actuellement les services d’une partie intéressée (l’« Auteur d’une offre ») qui sera sélectionnée afin de rédiger un rapport d’étape sur la mise en œuvre au Canada des conventions relatives à la reconnaissance des qualifications.

À l’été 2026, il est prévu que l’UNESCO demandera officiellement à tous les États parties de lui fournir des renseignements afin de suivre la mise en œuvre de la Convention mondiale de 2019 et de la Convention de Lisbonne de 1997, dans le cadre d’un processus de consultation conjointe. L’UNESCO devrait ensuite publier un rapport de suivi au printemps 2027.

Par conséquent, le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) se prépare pour ce prochain exercice de suivi et a donc besoin des services de l’Auteur d’une offre retenu pour rédiger un rapport d’étape sur la mise en œuvre au Canada des conventions relatives à la reconnaissance des qualifications.

Ce rapport d’étape sur la mise en œuvre au Canada des conventions relatives à la reconnaissance des qualifications servirait à préparer et à éclairer la réponse officielle du Canada à la demande de l’UNESCO à l’été 2026, avec des renseignements pertinents, crédibles et fondés sur des données probantes provenant du Canada pour étayer les principaux arguments et constats.