| Titre |
|
|
|
Instance |
|
Thème |
|
Niveau |
|
| |
| Aboriginal Education Enhancement Agreements |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Aboriginal Education Research Network |
|
|
|
SK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Aboriginal Post Secondary Education Forum |
|
|
|
BC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Aboriginal Special Projects Fund |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Aboriginal Teachers Education Consortium |
|
|
|
INAC |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Accès amélioré aux programmes en milieu communautaire |
|
|
|
AB |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Activités de cercle de tambours déné |
|
|
|
NT |
|
Culture et langue |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Agente et agent de liaison autochtone |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Agentes et agents de liaison foyer-école |
|
|
|
NL |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Aide financière fondée sur les besoins pour les étudiantes et étudiants |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Aides-enseignants Nouveaux sentiers |
|
|
|
NB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Aînés et programmes scolaires |
|
|
|
NU |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Alphabétisation des Premières Nations |
|
|
|
NB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Apprentissage des compétences fondamentales – Projets de littératie autochtone |
|
|
|
AB |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Aulajaaqtut |
|
IKU |
|
NU |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Petite enfance et
primaire-secondaire
|
|
|
|
| British Columbia First Nations Coordinator Council |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| CATEP - CEP |
|
|
|
MB |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Centre de formation Cercle urbain |
|
|
|
MB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Centre de formation professionnelle des adultes |
|
|
|
INAC |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Centre Murdo Scribe : DANS la communauté, POUR la communauté |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Centres d’apprentissage pour adultes |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Cercle de l’espoir |
|
|
|
PE |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Cérémonie d’honneur pour les diplômées et diplômés autochtones |
|
|
|
NT |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Club Autochtone |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Collège universitaire du Nord |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Connexions culturelles |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Conseillère ou conseiller, agente ou agent de liaison autochtone |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Conseils consultatifs en matière d’éducation des Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
|
| Consultation Practices: A Learning Alberta and Building and Educating
Tomorrow’s Workforce
|
|
|
|
AB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Directive sur l’éducation adaptée à la langue et à la culture autochtones |
|
|
|
NT |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Document sur les indicateurs du Traité 4 |
|
|
|
INAC |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Document sur les indicateurs du Traité 4 |
|
|
|
INAC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| École de la Première Nation d’Eel Ground |
|
|
|
NB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| École secondaire Sakewew |
|
|
|
SK |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| École secondaire virtuelle Credenda |
|
|
|
INAC |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Éducation alternative |
|
|
|
PE |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Élaboration d’un programme d’études autochtone de sciences humaines |
|
|
|
MB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Élaboration du programme d’études des Premières nations |
|
|
|
YK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Élaboration du programme d’études en langues autochtones |
|
|
|
SK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Élaboration du programme d’études innu |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Enseignement pour les parents adolescents |
|
|
|
PE |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Études autochtones 10/20/30 |
|
|
|
AB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Études autochtones au niveau secondaire |
|
|
|
SK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Études en résolution des conflits |
|
|
|
PE |
|
Pratiques communautaires |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Études sociales autochtones du CAMEF |
|
|
|
PE |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Études sociales mi’kmaq |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| First Nations Education Steering Committee |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Fonds de formation des professeures et professeurs de langues autochtones |
|
|
|
YK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Fonds de l’inititative Contribuer à la réussite des élèves à l’aide des parents autochtones |
|
|
|
MB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Forum de recherche en matière d’éducation des Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
|
| Gabriel Dumont Institute |
|
|
|
SK |
|
Organisations/ Structures |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Guide de ressources autochtones pour les plans de leçons |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Igniting the Power Within |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Individual Learning Centre |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Journée de perfectionnement professionnel |
|
|
|
NT |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Le don de la langue et de la culture |
|
|
|
INAC |
|
Culture et langue |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| NCSIS |
|
IKU |
|
NU |
|
Évaluation |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Northwest Nations Education Council (NNEC) |
|
|
|
INAC |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Nuiyak, Sanikiluaq (Nunavut) |
|
IKU |
|
NU |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Orientation pour les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants |
|
|
|
YK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Programme Ages and Stages à Arviat |
|
IKU |
|
NU |
|
Évaluation |
|
Petite enfance |
|
|
|
| Programme d’apprentissage en ligne Sunchild |
|
|
|
INAC |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
|
| Programme d’apprentissage MAP |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme d’apprentissage pour les Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme d’apprentissage pour les Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme d’entrepreneuriat pour les jeunes Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Programme d’équité |
|
|
|
PE |
|
Transitions et passerelles |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme d’études adapté aux Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme d’études déné kédé |
|
|
|
NT |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme d’études inspiré des Premières nations, Métis et Inuits |
|
|
|
AB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme d’études pour l’enseignement des langues autochtones |
|
|
|
MB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme de formation des enseignants du Nunavut |
|
IKU |
|
NU |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme de formation du personnel enseignant |
|
|
|
NT |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme de transition à l’université |
|
|
|
PE |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme de tutorat à domicile |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme des aînées et aînés dans les écoles |
|
|
|
YK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Programme des écoles communautaires |
|
|
|
SK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Petite enfance et
primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme des parents adolescents |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme intégré d’accès aux sciences infirmières |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programme local d’études autochtones |
|
|
|
PE |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programme Partenaires pour des carrières |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Programme Reading Recovery |
|
|
|
YK |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Programmes d’ACCÈS |
|
|
|
MB |
|
Organisations/ Structures |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programmes de formation du personnel enseignant (TEPS) |
|
|
|
SK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programmes de formation du personnel enseignant autochtone |
|
|
|
AB |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Programmes de réintégration à l’intention des jeunes |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Projet de langue et culture, Stein Valley Nlakapamux School |
|
|
|
INAC |
|
Culture et langue |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Projet de langues autochtones First Voices |
|
|
|
YK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Protocole d’entente avec la Federation of Saskatchewan Indian NationsNations |
|
|
|
SK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Rapport autochtone : How are we doing? |
|
|
|
BC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Restoring the Sacred |
|
|
|
MB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Réussite des apprenantes et apprenants autochtones en éducation postsecondaire (Protocole d’entente) |
|
|
|
BC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Semaine de célébration des Premières Nations |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Semaine du patrimoine |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Sensibilisation autochtone |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Soutien aux établissements d’enseignement postsecondaire des Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Organisations/ Structures |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Spécialisation en éducation des Autochtones Université de l’Île-du-Prince-Édouard |
|
|
|
PE |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| STEP – Politique d’embauche des étudiants |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
|
| Stratégie d’éducation aux adultes du Nunavut |
|
IKU |
|
NU |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Éducation des adultes |
|
|
|
| Subvention des possibilités du millénaire du Manitoba |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Subventions de réussite scolaire chez les Autochtones (Subventions AAA) |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Survol des politiques et des initiatives en matière d’éducation des Autochtones
au Manitoba
|
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
|
| Systèmes de la roue médicinale |
|
|
|
NB |
|
Apprentissage intégré |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Teaching Treaties in the Classroom |
|
|
|
SK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Traité 6 : Système de gestion des données pour l’éducation de l’enfance en difficulté |
|
|
|
INAC |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Transition des Mi’kmaq à l’école secondaire |
|
|
|
PE |
|
Transitions et passerelles |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Transitions pour les Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
|
| Une atmosphère accueillante |
|
|
|
PE |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|
| Yukon First Nation Education Advisory Committee |
|
|
|
YK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
|